À propos de moi

Qui suis-je ?
Je m’appelle Mélanie, j’ai créé « Oh Monde! » pour embarquer avec vous dans la belle aventure de l’éveil aux langues étrangères de vos enfants, âgés de 0 à 3 ans.
Mes passions
Je suis fascinée par la richesse culturelle du monde, mais aussi par la période de vie appelée les “1000 premiers jours”, découverte avec l’arrivée de mon petit garçon, il y a maintenant 4 ans.
Mon parcours
J’ai eu la chance lors de mes études, et de mes précédentes expériences professionnelles de travailler dans différents pays, ce qui m’a définitivement donné le goût des langues étrangères.
Le déclic
C’est pendant ma grossesse que j’ai commencé à me poser des questions sur comment pouvoir transmettre à mon enfant la langue anglaise, que mon mari et moi maîtrisons, en tant qu’anciens expatriés dans des pays anglophones.
Les questions que je me suis posées :
- Tout d’abord, comment transmettre une langue étrangère à son enfant ?
- Ensuite, par quoi commencer ?
- Mais aussi, quelle est la bonne approche ?
Bref, seule face à ces questions, j’ai cherché, tâtonné et finalement adopté une approche adaptée à notre famille et à notre petit.
Chaque enfant est différent ainsi que chaque famille, c’est pour cette raison que je vous propose d’avancer dans cette aventure, ensemble, en toute bienveillance, en s’adaptant à votre contexte et besoins.
Ma résolution, mes formations...
Je me suis formée sur les sujets d’acquisition du langage, bilinguisme précoce/consécutif et plurilinguisme, effets du bilinguisme et plurilinguisme sur le développement de l’enfant, pratiques linguistiques familiales, méthodes de co-éducation avec les organismes d’accueil de vos enfants, conception de projets autour des langues.

Ce que je vous propose :
Oh Monde ! propose aux futurs et jeunes parents, mais aussi aux professionnels de la petite enfance, écoles ou autres institutions, un accompagnement adapté et personnalisé, au travers de différents produits et services.
Mes valeurs
Bienveillance
" Je crois en l’importance des 1000 premiers jours des enfants et aux cadeaux que l’on peut faire, en toute bienveillance, pendant ces premières années de vie. ”
Ouverture d'esprit
“ La diversité des cultures, des accents, des habitudes de vie différentes… un vrai bonheur. ”
Eco-responsabilité
“ Être parent, c’est aussi sensibiliser les enfants à l’importance de prendre soin de la planète, et essayer de leur laisser le meilleur monde possible, en œuvrant à notre niveau. ”